Bio

  • 2015 à aujourd’hui : Enseignant pour les techniques 3D aux Beaux-Arts de Paris (ENSBA)
    Formations, workshops et suivis de projets
  • 2018 : Mastère spécialisé « Création et technologie contemporaine » à l’ENSCI-Les Ateliers
    Diplômé avec les félicitations du jury
  • 2012 : Salon Jeune Création, Le 104, Paris
  • 2010 : DNSAP aux Beaux-Arts de Paris (ENSBA)
  • 2006 : Licence d’Archéologie (Paris I Panthéon-Sorbonne)

 
J’enseigne depuis 2015 au pôle numérique des Beaux-Arts de Paris, dans le cadre des formations et suivis de projets liés aux techniques 3D (modélisation et scan 3D, impression FDM et SLA). Mon travail personnel combine les approches de sculpteur et de designer, en explorant l’association entre l’impression 3D à dépôt de fil et la modélisation 3D paramétrique sous forme de code informatique (OpenSCAD).

Dans le cadre du Mastère spécialisé « Création et technologie Contemporaine » à l’ENSCI-Les Ateliers, j’ai développé une étude des potentialités structurelles de l’impression 3D à dépôt de fil, qui cherche à tirer parti de ce qui est, pour moi, sa spécificité principale : la capacité à mêler des éléments solides et des zones « tissées » proches d’un textile.

Diplômé des Beaux Arts de Paris en 2010, j’ai d’abord développé une démarche artistique dans laquelle j’utilisais des médiums variés (travail du bois, du métal, vidéo, dessin vectoriel…) en m’inspirant de l’idée fondamentale de l’archéologie, à savoir que les « significations » d’un objet peuvent êtres déduites de sa forme et de ses matériaux. Mon travail de sculpture m’a amené, dès 2009, à découvrir l’impression 3D à dépôt de fil à travers la fabrication de machines issues du projet RepRap (imprimantes 3D conçues dans la philosophie open source et open hardware).